Fin de Journée

 

S’inspirer , créer, ouvrir tous ses sens !

Par jour, nous passons 10 heures dans notre cuisine. C’est une pièce au carrelage de mur blanc, équipée intégralement de matériels en Inox. Notre temps s’égrène au travers des préparations culinaires, des réceptions de matières premières. Nous accueillons aussi nos divers fournisseurs (pause café pour certains ou bavardages pour d’autre!). Notre métier ne doit pas nous enlever notre humanisme!

Le coup de feu :

la montée d’adrénaline. Il faut être irréprochable, pointilleux, minutieux et parfait pendant 2 heures. Ainsi, afin d’éviter toute prise de risque il est capital de garder une vie saine et équilibrée (évasion, passion, sport…)

Après le coup de feu :

ensuite que fait on : le NETTOYAGE! le moment le plus redouté de la journée. Et pourtant il est PRIMORDIAL.

Une cuisine saine dans une enceinte saine!

En effet il arrive bien souvent après 6 heures de travail sans pause ou presque. (n’oublions pas que nous sommes nos propres patrons!) Nous ne pouvons pas et ne devons plus infliger de telle cadences à nos employés;

quant au reste de la journée il se décline entre les courses professionnelles, la rencontre avec nos maraichers, bouchers. Puis les courses personnelles et enfin la vie de famille. Car un bon cuisinier est une personne capable d’harmoniser sa vie.

Il est primordial de se ressourcer, de sortir, de rester stable et humble dans sa vie de tous les jours.

La  passion doit rester présente à tout heure. Je parle de faire plaisir au autre , et non de se faire juste plaisir!

Alors, lorsque vous rentrerez dans un RESTAURANT pour y passer un moment de bien être soyez heureux, ne soyez plus inquiet et faite nous confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *