Comme promis voici la recette de ces chipirons qui égailleront vos « apéros » :
Choisir des encornets de taille 20 – 40 au kg. Rincer les biens sous l’eau de manière à sortir complètement le sable, ainsi que la membrane. Garder les tentacules. Garder les entiers.
Déposer les sur un linge propre, sécher les. Ciseler de la ciboulette, du persil, de la ciboule. Hacher un petit morceau de gingembre très finement.
Sauce vierge :
il en existe plusieurs mais celle ci me parait assez simple, réaliser avec des produits locaux: prendre un poivron le détailler en très petit cube. Le mettre à mariner avec de l’huile d’olive, du vinaigre de noix (ou autre), une échalote, du sel et du poivre.
Faite griller sur feu vif vos encornets, soyez patient. Parsemer de vos herbes fraîches et du gingembre. Dresser dans une assiette avec une cuillère de sauce vierge.
Les informations ici présentes sont relativement intéressantes. J’ai beaucoup aimé, cet article est vraiment bien ficelé et agréable à lire. Pas mal du tout.
Elsa Bastien / streetpress.com
Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR